Recommandations aux auteurs

La revue Ephemera est publiée en langue française et en langue anglaise.

Les manuscrits sont soumis à l’agrément d’un comité de lecture, ainsi que de tout spécialiste que ce dernier jugera bon de consulter.

Ils seront de préférence rédigés via traitement de texte (format indifférent) et adressés par tout moyen usuel (e-mail, illustrations au format JPEG ou TIFF d’au moins 300 dpi). Les résumés (abstracts) et les légendes des figures et tableaux doivent être rédigés dans chacune des deux langues. Le résumé ne devra pas excéder 350 mots. Une liste succincte de mots clés (non cités dans le titre de l’article) et les deux titres seront donnés en français et en anglais. Les tableaux seront prioritairement construits sous Excel.

Il sera cependant accepté des articles correctement dactylographiés, courts. Il est à ce propos rappelé qu’Ephemera est réalisée par des bénévoles et que se conformer aux instructions permet un évident gain de temps.

Les auteurs cités dans le texte devront figurer comme ci-après : Eaton (1866), (Eaton 1866). La présentation impérative des travaux cités (References) sera la suivante selon le nombre d’auteurs :

Flint, O.S. 1956. New species of Trichoptera from the United States. Proceedings of the Entomological Society of Washington, 67 (3): 168-176.

Traver, J.R. & G.F. Edmunds. 1968. A revision of the Baetidae with spatulate-clawed nymphs (Ephemeroptera). Pacific Insects, 10 (3-4): 629-677.

Sowa, R. 1984. Contribution à la connaissance des espèces européennes de Rhithrogena Eaton (Ephemeroptera, Heptageniidae) avec le rapport particulier aux espèces des Alpes et des Carpathes. Pp. 37-52 in Proceedings of the IVth International Conference on Ephemeroptera. V. Landa et al (eds).

Les taxons genre et espèce cités dans le texte seront en italiques. Les illustrations non numérisées seront retournées aux auteurs sur leur demande.

Les auteurs (le premier signataire en cas de publication conjointe) recevront les épreuves de leur texte pour y apporter d’éventuelles corrections avant la mise en ligne définitive de l’article.